Dimanche 22 janvier, cinq ans après la création du groupe Scouts de France, les paroissiens ont pu apercevoir à la messe un nouveau foulard et un nouvel uniforme : ceux des louvettes de la nouvelle Clairière 2eme Puteaux des Guides et Scouts d’Europe.

Notre mouvement propose aux enfants de 8 à 12 ans de se retrouver en meutes (garçons) et clairières (filles), appelées « Famille heureuse », pour grandir et s’épanouir dans le jeu en suivant l’imaginaire du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling.

C’est cet univers que les louvettes ont commencé à découvrir avec leurs cheftaines, Akela et Bagheera : comment se rassembler à l’appel d’Akela, apprendre des danses de jungle …Les parents ont retrouvé leurs filles avec des mines réjouies et des étoiles plein les yeux !

L’ensemble des Scouts et Guides de France de Puteaux se réjouit de l’arrivée d’un nouveau groupe et de la richesse qui résultera de la pluralité des courants et des approches et qui permettra de mieux comprendre les complémentarités. Nous souhaitons bienvenue aux jeunes Louvettes !

Les SDGF de Puteaux

Nous remercions le Père Hugues qui a accueilli notre proposition avec enthousiasme et accompagnera les louvettes et la maîtrise comme Conseiller Religieux, et qui, par ses mots d’accueil, a montré la richesse de chacun des mouvements scouts présents désormais sur la paroisse.

Merci également aux Scouts de France qui se sont réjouis dès l’annonce de notre projet d’ouverture et nous accueillent avec chaleur ! Nous serons heureuses de pouvoir partager avec eux de nombreux moments de fraternité scoute dans la paroisse !

Les inscriptions sont ouvertes pour l’année prochaine et nous recherchons également des jeunes filles de plus de 18 ans pour encadrer les activités.

Lydia Bureau
lydia-bureau@scouts-europe.org