Vous souhaitez nous soutenir ?

Soutenir l'église, c'est contribuer à son bon fonctionnement et assurer les moyens matériels des prêtres et de la paroisse.

Le Denier de l'Eglise
Je donne au Denier
Léguer à l'Eglise
En savoir plus sur le Legs
Offrande de messe
J'offre une messe

Le Denier de l'église

L’église à Puteaux a besoin de vous pour poursuivre sa mission pastorale.

Le denier de l’Église représente une part très importante des ressources de la paroisse.

Il permet d’assurer la vie matérielle de nos prêtres et la rémunération des laïcs salariés, le fonctionnement matériel (chauffage, éclairage, entretien, mise aux normes, rénovation des salles paroissiales, sonorisation…) et les activités au service de la communauté (Éveil à la Foi, catéchisme, aumôneries…).

Un immense merci pour votre engagement et votre générosité.

Léguer à l’Eglise sans léser vos neveux.

Le saviez-vous ? Vous pouvez léguer à la paroisse sans léser vos neveux et nièces.

La fiscalité française autorise une personne qui n’a pas d’enfant, à désigner l’Église comme légataire universelle et ainsi exonérer ses neveux, si elle en a, de tous droits de mutation.

Par exemple : Pour un patrimoine de 10 000€, s’il n’y a pas de testament, les neveux recevront 4500€ maximum, et l’État les 5 500€ restants.

En revanche, si vous faites un testament et mettez l’Association Diocésaine de Nanterre en légataire universelle, l’Église recevra 3 000€, l’État 2 500€, et vos neveux bénéficieront toujours des 4 500€.

Plus d’informations auprès d’Isabelle OUSSET, Responsable Relations Bienfaiteurs :

Intention de messe

Vous pouvez demander qu’une messe, le dimanche ou en semaine soit célébrée à l’intention d’un proche.

Pour un défunt, un malade, une guérison, des noces d’or, une paix retrouvée … Vous pouvez convenir de la date à laquelle elle sera célébrée afin d’y participer ou de vous y unir par la prière. A cette occasion, une offrande est faite à l’Église (habituellement 18€) non pour « acheter » la messe mais pour participer à la vie matérielle de votre paroisse et de ses prêtres.

Vous pouvez vous adresser directement à un prêtre ou nous contacter via le formulaire ci-contre. Précisez le nom de la personne, vivant ou défunt, l’intention et le jour et l’heure souhaités.