Préparer des funérailles

Lorsque nous perdons un proche, malgré tristesse et douleur, il faut en quelques jours régler une quantité de choses, parmi lesquelles les obsèques religieuses.

Lors du décès d’un proche, la première démarche est de rencontrer les Pompes funèbres, en rappelant la volonté du défunt de bénéficier d’une cérémonie religieuse. Les pompes funèbres contactent directement la paroisse pour l’organisation des obsèques. Une équipe paroissiale vous accompagnera pour la préparation de la célébration.

La célébration des obsèques religieuses à l’église est l’occasion de confier le défunt à la miséricorde de Dieu par la prière de ses proches unie à celle de l’Eglise qui est la communauté catholique locale.

Les familles touchées par un deuil qui ont effectué les démarches nécessaires auprès des Pompes Funèbres, s’accordent ensuite avec la paroisse pour fixer la date et l’heure de la cérémonie. Un membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil prend ensuite contact avec la famille pour la rencontrer et préparer la célébration religieuse.