Chorale Choeur de joie

Chœur de Joie : la Chorale Paroissiale de Puteaux

Dynamisme, enthousiasme, joie de vivre, tolérance, partage, cordialité !

1 messe / mois

Nous contribuons à la beauté de la liturgie en animant régulièrement (une fois par mois) les offices dans chacune des deux églises de notre paroisse. Notre répertoire de chants est d’une grande variété (Frat, Emmanuel, Gospel).

Nous n’avons cependant pas le monopole du chant, nous agissons en tant que partenaires de l’assemblée des fidèles.

Des évènements exceptionnels (mariages, baptêmes, ….)

Outre l’animation de certaines messes « évènements » (anniversaire 300 ans, messe de rentrée, sorties paroissiales) ou cérémonies paroissiales, la chorale Chœur de Joie de Puteaux propose également de vous accompagner lors de mariages, baptêmes,

Un programme personnalisé est alors élaboré à partir d’un répertoire spécifique et adapté. Nous proposons des animations pour les seniors, les enfants.

Des concerts

Nous organisons un à deux concerts par an : concert de Noël, concert à Marie, concert de carême, en partenariat avec des chorales amies (la chorale portugaise de la paroisse en 2019 et la chorale Popenguine sénégalaise de France en janvier 2020).

Nous nous plaçons aussi à l’extérieur de notre paroisse (Espace Bernadette Soubirous à Nevers, l’Eglise Saint Martin de Saint Valery-sur-Somme).

Vous souhaitez davantage d'informations, ou savoir comment nous rejoindre ?

Notre but : porter la joie par la musique

La chorale Chœur de Joie de Puteaux, également chorale paroissiale, s’est constituée en association de type Loi 1901 en Juillet 2012, avec comme objectif : « porter la joie de vivre et l’espérance par l’interprétation et la diffusion de chants et d’œuvres musicales, ainsi que l’entraide entre ses membres actifs ».

La chorale Chœur de Joie est composée d’une vingtaine de membres.

Roméo Ohoué assure actuellement la Direction Artistique en tant que maître de chœur.  Il établit le programme des chants pour les offices en accord avec notre prêtre référent. Il forme les choristes à l’occasion des répétitions hebdomadaires ou plus à l’Eglise NDPS, et s’appuie sur des enregistrements audios.

Nous recherchons constamment de nouveaux chants.

Vous souhaitez davantage d'informations, ou savoir comment nous rejoindre ?

Comment intégrer Chœur de Joie / la chorale paroissiale ?

Pour nous rejoindre, pas de critères particuliers, tout le monde peut chanter !

Le fait de ne pas savoir déchiffrer une partition n’est pas un frein. Il suffit d’adhérer à l’esprit, aux projets, de se montrer assidu aux répétitions sans oublier une dose de bonne humeur.

Selon un rythme hebdomadaire, le maître de chœur dirige les choristes dans une ambiance chaleureuse tout en fixant une exigence de qualité. Dans l’intervalle, le travail personnel de révision est basé sur l’enregistrement de chants diffusés via WhatsApp.

Les répétitions ont lieu à l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours.

N'hésitez plus et rejoignez-nous !

Contactez :

• Françoise LINOSSIER-MASCARON (présidente)
    au 06.77.50.08.87

• Marie-Claude TINELLI-TALBOT (Secrétaire)
    au 06.84.35.03.52