Nous sommes heureux de continuer à partager les témoignages de ceux, bénéficiaires et donateurs  qui ont participé à la campagne de solidarité et de fraternité menée conjointement par le Secours Catholique et la paroisse en septembre 2021.

C’est une équipe de 16 personnes constituées en 8 binômes qui distribue 2 soirs par semaine
les pains, baguettes, sandwichs et viennoiseries restant remis par la boulangerie La Baguette Dorée à Suresnes.

L’initiative a été proposée pendant le premier confinement par un bénévole du Secours Catholique puis l’initiative a été transformée en défi à la rentrée 2020. Ce défi est cogéré par le GEP et l’équipe locale du Secours Catholique  et 12 des 16 bénévoles sont des volontaires qui ont répondu positivement à ce défi et se sont engagés à assurer une distribution par mois.

En 1,5 heure le binôme fait le tour des 10 foyers résidant à Puteaux. Ce sont ainsi 25 personnes qui bénéficient de cette aide alimentaire.

Chaque cas est bien sûr différent.

Et s’il s’agit d’aider des personnes pour qui cette distribution est la source principale d’alimentation, c’est aussi un moment de partage, un temps d’échange avec ces personnes. « On est attendu » raconte un des volontaires.

Un bénéficiaire a écrit :  « je ne réussis pas à trouver les mots pour vous exprimer ma profonde reconnaissance pour tout le bonheur que vous m’apportez à chacune de vos visites ».

Et une nouvelle jeune recrue de témoigner, en réalisant l’importance de ces tournées et  l’importance de la rencontre pour les personnes visitées  : «  j’imaginais ce que c’était, mais j’étais loin de la vérité ».

Il y a plus de personnes à rencontrer et à aider et nous en sommes sûrs, ce n’est pas le pain qui manquera. Il suffit juste que d’autres ouvriers nous rejoignent .