Laudato Si’, l’encyclique publiée par le Pape François en 2015 en faveur de l’écologie intégrale, est plus que jamais d’actualité en cette période de sortie progressive de pandémie. A cette occasion, sur proposition de l’équipe “Paroisse Verte”, l’EAP a adopté un plan d’action Laudato Si’ pour la paroisse.

Ce plan d’articule autour des 5 axes proposés par la démarche “Eglise Verte”, avec pour chacun d’eux des propositions d’actions concrètes pour notre paroisse, permettant à toute la communauté de s’engager :

1. Catéchèse et Liturgie (axe prioritaire)
  2. Mode de vie (axe prioritaire)
  3. Bâtiments
  4. Terrains
  5. Engagement local et global
Retrouvez le plan d’action détaillé sur la nouvelle page “Paroisse Verte” de notre site

Ce thème sera également au cœur de la journée de rentrée prévue le 19 septembre sur l’île de Puteaux.