Lancement du défi Entr’Aide 2022

Chers tous,

Pour la troisième année consécutive, la Paroisse et le Secours Catholique de Puteaux en collaboration avec d’autres associations locales vous invitent à vous engager dans l’opération Défi Entr’Aide.

25 défis sont proposés pour permettre à plus de 100 personnes vivant à côté de nous, avec nous, sur le territoire de Puteaux, de sortir d’une situation difficile ou de leur isolement, grâce à l’attention de la communauté fraternelle.

Les années passent, certains défis restent les mêmes :

• soit parce que nous accueillons de nouvelles familles dont les besoins sont identiques, c’est le cas pour les défis liés aux petits enfants,
  • soit parce que l’inscription de l’action dans la durée est essentielle, c’est le cas pour les activités extra scolaires destinées aux enfants de familles vivant en hôtel social,
  • soit parce que le besoin est structurel, par exemple le service à nos aînés.

D’autres défis évoluent pour s’adapter à la situation des familles et des donateurs, c’est le cas des défis liés à l’alimentation.

Que ce soit nourrir, vêtir, soutenir, enseigner, écouter, accompagner… Il s’agit toujours de favoriser l’intégration et l’autonomie, de ne laisser personne sur le bord du chemin, de tisser des liens…
Chacun selon sa sensibilité, sa disponibilité, peut être concerné par un défi et les engagements peuvent être ponctuels ou réguliers.

Aucun effort n’est vain, même ce qui nous semble le plus modeste. Nous sommes tous attendus.
En lisant les témoignages de ce que les défis des deux années passées ont apporté aux bénéficiaires, vous pourrez en être réassurés si besoin en était : ce que vous avez fait a permis de changer concrètement la vie des personnes, elles en sont pleinement conscientes et expriment leur gratitude. (Publiés sur le site de la paroisse de Puteaux et disponibles sous format papier).

Merci de votre présence à nos côtés qui donne confiance et espérance. Ensemble, avançons les yeux grands ouverts, communauté de veilleurs bienveillants. A notre façon, nous réalisons ce rêve de changer le monde, là où nous sommes et par là-même de nous changer nous -mêmes.

« Faire du bien, fait du bien », nous a rapporté l’un d’entre vous : Que la Joie circule !

65x100-logo
Hugues Morel d’Arleux