Lancement du défi Entr’Aide 2023

Chers tous,

« Quand pèse la détresse, que nous ranimions l’espérance,

Quand règne la tristesse, que nous libérions la joie »

Ces paroles inspirées de la prière attribuée à Saint François d’Assise, décrivent bien ce que vous accomplissez chaque année en relevant les défis proposés par l’opération Défi Entr’Aide.

En nourrissant, soutenant, accompagnant, écoutant les personnes et familles en situation de vie difficile et qui sont autour de nous, vous leur permettez de se relever, de sortir de leur isolement, de reprendre confiance dans la communauté fraternelle.

Et ce n’est pas à sens unique :

Les nombreux témoignages publiés et reçus montrent à quel point, les bienfaits sont réciproques : gratitude de celui qui reçoit mais aussi émerveillement de celui qui donne et qui découvre dans l’autre le visage d’un frère.

Pour la quatrième année consécutive, la Paroisse et le Secours Catholique de Puteaux en collaboration avec d’autres associations locales vous invitent à vous engager dans l’opération Défi Entr’Aide.

L’opération Défi Entr’Aide 2023 démarre le 9 septembre et se terminera fin octobre. Vous trouverez la liste des défis et toutes les informations utiles à l’engagement

• soit sur notre site
  • soit via la brochure papier disponible dans les locaux paroissiaux.

Chacun selon sa sensibilité, sa disponibilité, peut être concerné par un défi et les engagements peuvent être ponctuels ou réguliers.

Aucun effort n’est vain, même ce qui nous semble le plus modeste. Nous sommes tous attendus, chacun a une place dans la communauté.

C’est bien «la charité qui nous fait être», dit le Pape François.

Merci de votre présence à nos côtés qui donne confiance et espérance.

65x100-logo
Hugues Morel d’Arleux