page-header

Séance KT du samedi 12 mars 2022 : entrée dans le Carême

Entrons dans le Carême comme Jésus dans le désert

Samedi matin, les catéchistes du primaire ont accueilli les enfants du CE2 au CM2 à l’église Sainte Mathilde. Le thème était : « Entrons dans le Carême comme Jésus dans le désert ».

Chaque groupe d’enfants accompagné des catéchistes et de Père Julien, a travaillé sur un thème. La séance est rythmée par les temps d’explication du thème, de partage avec les amis et animateurs, de bricolage, de chants animés par la jolie voix du Père Julien et de prière.

  • Les CE2 ont abordé les 40 jours de Jésus au désert
  • Les CM1, les tentations de Jésus
  • Quant aux CM2, ils ont travaillé sur le thème : Le Carême avec Jonas.

Pour la prochaine séance de KT, tous participeront à la journée du Pardon, samedi 26 mars. De petits bricolages réalisés par les CE2 seront offerts aux patients de l’hôpital de Puteaux ou au Secours Catho. Les enfants pourront également recevoir le sacrement de réconciliation.

Nous avons hâte de vous retrouver !

Poursuivre la séance avec Théobule

Théobule, la mascotte des Dominicains, s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Cette semaine, il nous parle des tentations de Jésus au désert : Mt 4, 1-11.

L'Evangile du jour

Jésus est conduit au désert par l’Esprit Saint pour être mis à l’épreuve par le démon. Au bout de quarante jours et quarante nuits sans manger et sans boire, il a faim. Le tentateur s’approche et lui dit :
« Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
Mais Jésus répond :
« Il est écrit : Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Alors le démon l’emmène à Jérusalem, le place au sommet du temple et lui dit :
« Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
Jésus lui déclare :
« Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
Le démon l’emmène encore sur une très haute montagne et lui fait voir tous les royaumes du monde. Il lui dit :
« Tout cela, je te le donnerai, si tu te prosternes pour m’adorer. »
Alors, Jésus lui dit :
« Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c’est lui seul que tu adoreras. »
Alors le démon le quitte tandis que des anges s’approchent de Jésus et le servent.

Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 4, versets 1-11

Laisser un commentaire