Le Défi Entr’Aide 2021

Vous avez été nombreux à participer à l’opération défi Entr’Aide 2020, organisée par la Paroisse et le Secours Catholique en collaboration avec d’autres associations locales qui œuvrent dans le domaine de la solidarité et de la fraternité.

En dépit des circonstances sanitaires compliquées, 80% des défis ont été mis en œuvre et ont apporté soutien et réconfort à des personnes démunies ou isolées.

Grâce à vous, des enfants ont pu recevoir des produits de première nécessité, aller à la crèche, manger à la cantine, suivre une activité culturelle ou sportive pour la première fois de leur vie,  des adultes ont pu améliorer leur quotidien avec des chèques déjeuner, des remises de fruits, des équipes se sont formées pour  donner des coups de main ou distribuer régulièrement des invendus de boulangerie, un spectacle  joyeux a été donné à des personnes âgées de l’hôpital, des jeunes ont reçu des conseils avisés sur leur orientation qui leur donnent confiance, des revues ont été redistribuées  à des personnes isolées, la pièce de vie insalubre d’une personne âgée a été entièrement refaite, lui offrant un nouveau départ.

Nous renouvelons l’opération cette année : Défi Entr’Aide 2021 est lancé le 11 septembre et se terminera le 17 octobre.

24 défis ont été formalisés. Ils concernent plus de 70 personnes vivant à côté de nous, sur le territoire de Puteaux.

Vous  trouverez  la liste des défis et toutes les informations utiles  à l’engagement  soit  sur le site web Défi Entr’Aide 2021, soit sur la brochure papier disponible dans les locaux paroissiaux. Chacun, selon sa sensibilité et sa disponibilité, peut être concerné par l’un ou l’autre d’entre eux.

Qu’il nous soit donné de semer avec joie, avec confiance, avec cœur : Qui sait la taille que la petite graine que nous semons aujourd’hui atteindra demain ou après – demain ? C’est peut- être son fruit qui en retour nous nourrira.

On ne peut peut-être pas tout, mais à tous, on peut plus et surtout, on peut construire une communauté fraternelle .

Merci à vous, pour votre écoute agissante.

65x100-logo
Hugues Morel d’Arleux