A l’occasion de la fête de Notre-Dame de Fatima, le diocèse de Nanterre et l’équipe en charge des JMJ ont permis d’accueillir dans les Hauts-de-Seine la statue d’une vierge pèlerine du sanctuaire de Fatima. Une procession de la statue en bateau sur la Seine a eu lieu à travers tout le diocèse… en passant sous le pont et la passerelle de Puteaux !

La Paroisse de Puteaux de l’Association Catholique Portugaise de Puteaux ont organisé des animations pendant toute la journée, qui s’est conclue par une célébration à la cathédrale de Nanterre. Voici quelques-uns des meilleurs moments de cette journée.

Mention de la journée sur KTO

Le matin : scénettes et ateliers consacrées à Marie avec l’ensemble des enfants du catéchisme

C’est une séance de KT un peu particulière qui attendait les enfants : après un petit déjeuner, ils ont pu revivre certaines apparitions de Marie avant de participer à des ateliers : Nœuds de Marie, confection de chapelet, chants, cocottes mariales…

Mi-journée : passage de la statue sur la Seine sous une pluie de cœurs

La passerelle de Puteaux était de loin le lieu le plus bondée de la Seine ce jour-là ! Ces centaines de personnes ont accueilli le bateau, depuis lequel notre évêque Mgr Matthieu Rougé s’est adressée à tous les putéoliens avant un “Je vous Salue Marie” collectif.

L’après-midi : procession vers la cathédrale de Nanterre

Un pèlerinage a encore débuté depuis la passerelle de Puteaux, en direction de la cathédrale de Nanterre, en passant par la dalle de La Défense et la maison d’église Notre-Dame-de-Pentecôte, avant de se diriger vers Nanterre en passant par l’Arena92. Le public du concert de Bruce Spingsteen, qui avait lieu le soir, a pu profité de cette procession, animée par la communauté lusophone en tenues traditionnelles !

Commentaires fermé.