Défi n°9 : Le plein de vitamines

Permettre une meilleure alimentation pour des personnes à ressources très limitées Ces personnes sont hébergées en hôtel social.

Défi n°12 : rompre la solitude d'une femme dont le mari est handicapé

Rendre visite à domicile à un couple ou accompagner leurs sorties Depuis que le handicap de son mari s'est aggravé,

Défi n°22 : permettre à une personne d'assister à la messe

Garder à domicile le mari de cette personne pendant la messe du samedi soir C'était un couple habitué de la messe du soir à NDPS mais le handicap du mari a bouleversé leur vie.

Défi n°8 : la joie d'assister à la messe

Permettre à une personne âgée d'assister à la messe  Cette femme seule habite dans une résidence pour personnes âgées en haut du boulevard Richard Wallace.

Défi n°13 : encadrement de la table ouverte paroissiale (TOP)

Constituer une équipe pour faire vivre la fraternité lors des repas partagés  Nous recherchons des volontaires pour encadrer le repas partagé de la TOP.

Défi n°20 : Permettre à une personne de participer à la chorale Chœur de joie

Soulager une aidante Depuis que le handicap de son mari s'est aggravé, son épouse qui fait partie de la chorale Choeur de joie ne peut plus assister aux répétitions.

Défi n°19 : de la gymnastique pour une fillette de 9 ans

Permettre à une fillette de découvrir un autre environnement que l'hôtel social C'est une fillette de 9 ans qui vit avec ses parents et ses 2 frères en hôtel social.

Défi n°17 : des stages pour des collégiens et des lycéens

Permettre à un jeune de se familiariser avec le monde professionnel Aider un jeune de 3ème ou de lycée professionnel à trouver un stage.

Défi n°21 : construire la fraternité

Apprendre à vivre ensemble  Les familles en hôtel social sont souvent à l'écart d'une vie sociale pour des raisons d'intégration et aussi de ressources financières.

Défi n°23 : apporter un soutien fraternel

Fraternité et médiation pour redonner confiance  Cette femme subit des brimades de personnes malveillantes sur son lieu d'habitation à Puteaux.

Commentaires fermé.