Heureux les artisans de Paix...

Chaque année, la paroisse de Puteaux fête la rentrée avec une journée sur l’île de Puteaux, près de la Roseraie.

Evénement gratuit et ouvert à tous.

Retrouver les meilleurs moments en images

Découvrez notre galerie photos pour revivre ensembleles meilleurs moments de cette journée !

Tout savoir sur cette journée

Dès 9h01

Ateliers de la Paix pour petits et grands
WhatsApp Image 2021-07-16 at 17.09.29

Découvrez le programme des Ateliers pour toute la famille.
Le petit déjeuner est offert 🙂

Amen ! C'est la messe en plein air

Tous invités pour l'apéro de la Paix !

Pour se rencontrer et découvrir nos activités.

20 septembre foule

9 ateliers pour enfants, ados ou adultes

venez les découvrir seul(e) ou en famille !

• JEU DE L’OIE GEANT Un véritable parcours de Paix
  • TiME’S UP BIBLE   devine des personnages de la Bible puis les replacer par ordre chronologique.… Allez, « devine » qui est-ce ?
  • PRIERE EN LANGUE DES SIGNES A partir de la prière de Saint François d’Assise “Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix” nous allons apprendre à signer certains mots de cette prière
  • « TU DECODES OU QUOI ? » Pars à la chasse au mot et trouve la paix en déchiffrant un code caché
  • CONSTRUCTION NICHOIRS Travail manuel, calme et ouvrant à la fraternité
  • BRICO PAIX Crée un arc-en-ciel de l’Alliance à offrir
  • MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS DE NOS VIES défais les nœuds des petites cordelettes le plus vite possible.
  • LA MESSE EST UN DIALOGUE reconstruis, assemble des paires de cartes dispersées
  • TIME LINE MESSE Remets les différents temps de la messe dans le bon ordre !

Relevez les défis Entr'Aide 2022 !

Depuis 2022, les défis Entr'Aide vous permettent d'apporter soutien et réconfort à des personnes démunies. ou isolées.

Pour la troisième année consécutive, la Paroisse et le Secours Catholique de Puteaux en collaboration avec d’autres associations locales vous invitent à vous engager dans l’opération Défi Entr’Aide.

25 défis sont proposés pour permettre à plus de 100 personnes vivant à côté de nous, avec nous, sur le territoire de Puteaux, de sortir d’une situation difficile ou de leur isolement, grâce à l’attention de la communauté fraternelle. Chacun selon sa sensibilité, sa disponibilité, peut être concerné par un défi et les engagements peuvent être ponctuels ou réguliers. Relevez le défi !

J’accède à l’opération Défi Entr’Aide 2022

Une autre interrogation ? Contactez-nous !

par email : info@paroisseputeaux.com
par téléphone : 01 41 97 04 20

N’hésitez pas à nous solliciter pour un co-voiturage 🙂